Personal blogs from abroad students at L'École de design Nantes Atlantique
19 nov 2017
18 nov 2017
17 nov 2017
20 ans, l’âge de tous les possibles. Un bachelor en poche,…

20 ans, l’âge de tous les possibles. Un bachelor en poche, direction le Master pour 2 ans à l’étranger et bien sûr l’Aventure ! 

Direction l’Asie, à plus de 9000 Km de chez moi. Next stop: China.




Cela va faire 2 mois que je suis arrivée à Shanghai. Une nouvelle vie qui commence. L’arrivée fut mouvementée, entre trouver son nouveau chez-soi, faire les démarches administratives (banque, Visa, forfait mobile). La plupart d’entre nous avions l’impression de vivre 1000 vies à la fois. Ici, le temps passe plus vite, les journées s’écoulent comme le sable dans un sablier. Il fait nuit très tôt.




Maintenant, j’ai mon petit train-train quotidien. Métro-Boulot-Dodo. Je prends le bus et le vélo pour aller à mon stage. Je paie mes factures chinoises. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir toujours l’impression de vivre 1000 vies à la fois. Chaque jour est une nouvelle expérience. Prendre le métro pleins à craquer comme un oeuf à 8h30 du matin. Ou bien voir un papi dans la rue cracher un gros molard tout baveux avec le raclement de gorge qui va avec. Ou alors, tu échappes de peu à la collision avec un scooter qui ne fait pas l’effort de s’écarter quand il arrive sur toi. Tout ça est très “exotique” et n’a rien avoir avec la France et son “Métro-Boulot-Dodo”. Le “Métro-Boulot-Dodo” de Shanghai est bien plus vivant et surprenant. 





De jour, la ville est un fourmillement permanent avec pleins de fourmis humaine.

De nuit, la ville est plus belle que de jour. Tous les buildings, et les rues se parent d’éclairages nocturnes. Parfois on se croirait à Noël, tellement il y a de lumières. Les buildings scintillent dans la nuit. Parfois je me demande, en consommation d’électricité, ce que ça peut représenter, car Shanghai n’est pas petit. 

Paris, à côté est un petit bourg. 




Je finis ce billet avec cette phrase: Tout est dans l’instant.

Shanghai
05:14

16 nov 2017